Tous les outils dont vous avez besoin pour le chiffrement, le hachage et l'utilisation d'algorithmes cryptographiques en un seul endroit
Divers outils et utilitaires de cryptographie
Divers outils et utilitaires de cryptographie
Divers outils et utilitaires de cryptographie
Apprenez les concepts et principes de base de la cryptographie moderne
Comparez la sécurité, les performances et les applications de différents algorithmes
Des chiffres anciens aux protocoles cryptographiques modernes
Meilleures pratiques pour l'utilisation de la cryptographie dans les applications
Aucun article pour le moment. Revenez bientôt !
Le chiffrement est un processus réversible qui convertit les données en une forme chiffrée qui peut être inversée avec une clé. Le hachage est un processus irréversible qui convertit les données en une chaîne de longueur fixe qui ne peut pas être inversée vers les données d'origine.
Actuellement, les algorithmes de la famille SHA-2 (SHA-256, SHA-512) et SHA-3 sont considérés comme les plus sécurisés. MD5 et SHA-1 sont considérés comme obsolètes et non sécurisés pour les applications critiques.
Pour le chiffrement symétrique (AES), il est recommandé d'utiliser des clés d'au moins 128 bits, et pour les données critiques - 256 bits. Pour le chiffrement asymétrique (RSA), il est recommandé d'utiliser des clés d'au moins 2048 bits, ou mieux 3072 ou 4096 bits.
Contactez-nous si vous avez besoin d'un outil de cryptographie personnalisé ou si vous avez des questions sur l'utilisation de nos ressources.
Contactez-Nous
Français